Code PHP NewsPortal (was: Très nombreuses destructions abusives)
Olivier Miakinen
2020-10-22 20:51:54 UTC
[copie et suivi vers fr.comp.lang.php]
Je n'ai pas regardé cette partie du code, mais tout ce que je peux dire
c'est qu'elle existe déjà puisque yamo' l'utilise pour écrire sur usenet-fr.
Où peut on trouver le code source ?
https://gitlab.com/yamo-nntp/newsportal

Et pour l'essayer en lecture seule :
http://news2web.pasdenom.info/
Olivier Miakinen
Julien Arlandis
2020-10-23 07:43:52 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Chaque article à lire oblige le lecteur à recharger une page HTML qui
contient toute la mise en page HTML et CSS. Cette façon de coder a été
abandonnée à la fin des années 90, Il faudrait à minima séparer
l'information de sa mise en page avec des requêtes asynchrones qui ne
renvoient que la donnée à traiter.
yamo'
2020-10-23 08:43:28 UTC
Salut,
Post by Julien Arlandis
Post by Olivier Miakinen
[...]
L'objectif c'est d'avoir rapidement quelque chose de facilement utilisable
par un newsmaster voulant donner une visuel web de quelques groupes.
Rien ne t'empêche ou quelqu'un d'autre d'écrire un newsportal2 en ajax.
Il y a de la potentialité : envoyer ce qui est dans "spool" en xml au
navigateur est faisable.
Tu peux aussi regarder ce qu'a fait le newsmaster d'alphabet.ch.

Et c'est déjà utilisable sur smartphone ( ce que j'utilise en ce moment
même).

Il reste pleins de choses à faire : laisser l'utilisateur choisir les
groupes et future, avoir une authentification simple à implémenter en
php qui utiliserait l'authentification nnrp existante.
Stéphane
yamo'
2020-10-23 09:58:39 UTC
Post by yamo'
[...]
alphanet.ch (merci le correcteur du smartphone)

<https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.comp.lang.php>
<https://nnrp.alphanet.ch/faq>
Post by yamo'
[...]
-future + fu2 (merci le correcteur du smartphone)
--
Stéphane