Aide PHP-Mysql
Yannick VOYEAUD
2021-05-05 13:41:28 UTC

Qui accepterait de m'aider à faire des scripts PHP-MySQL?
C'est pour une asso patrimoine. Je veux mettre à disposition le contenu
de la bibliothÚque.
J'ai déjà fait les tables.
Je fournirais donc les tables déjà faites et le fichier d'origine sous
LibreOffice.

J'ai besoin que l'on me fasse une jointure simple et une jointure
complexe car table intermédiaire.
AprÚs je ferais du copié/collé pour finir le travail.

Je vais avoir 65 ans et j'ai du mal à me concentrer pour la création.

Merci d'avance
Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
Généalogie en liberté avec Ancestris https://www.ancestris.org
Denis Beauregard
2021-05-05 22:58:30 UTC
Le Wed, 5 May 2021 15:41:28 +0200, Yannick VOYEAUD
Post by Yannick VOYEAUD
Bonjour,
Qui accepterait de m'aider à faire des scripts PHP-MySQL?
C'est pour une asso patrimoine. Je veux mettre à disposition le contenu
de la bibliothèque.
[...]
Après je ferais du copié/collé pour finir le travail.
Pourquoi ne pas faire au plus simple ?

J'ai une liste de données ADN dans un tableau, avec une colonne qui
sert de pivot. Dans la table 1, j'ai un pointeur vers la table 2
avec laquelle je vais chercher ce dont j'ai besoin.

Je pense que c'est plus simple de faire le code avec ce qu'on sait,
surtout qu'il faudra le modifier plus tard.

Denis, qui aura bientôt 65 lui aussi...
Yannick VOYEAUD
2021-05-06 12:54:01 UTC
Post by Denis Beauregard
Le Wed, 5 May 2021 15:41:28 +0200, Yannick VOYEAUD
Post by Yannick VOYEAUD
Bonjour,
[...]
Denis, qui aura bientÃŽt 65 lui aussi...
Bonjour Denis,

Si je ne veux pas alourdir de trop la table principale je suis obligé
d'avoir une table intermédiaire.
J'ai des ouvrages avec plusieurs auteurs et c'est là que cela coince
sévÚrement. Si je fais au plus simple je dois alourdir ma table
principale de 630 lignes pour 1306 lignes au départ et ce sans compter
que les périodes concernées par les ouvrages peuvent là aussi alourdir
sérieusement la table de base.
Il me faut donc une solution adaptée à la problématique posée. Mais
voilà mes compétences sont basiques et limitées.

Amitiés
Denis Beauregard
2021-05-06 14:43:18 UTC
Le Thu, 6 May 2021 14:54:01 +0200, Yannick VOYEAUD
Post by Denis Beauregard
[...]
sévèrement. Si je fais au plus simple je dois alourdir ma table
[...]
J'ai un grand nombre de tables dans ma base de données et j'utilise
des pivots pour aller chercher les données.

Par exemple, pour afficher un couple, je vais chercher les données
sur le couple affichées au début, puis les données des enfants dans
2 tables (comme individus et comme membres d'un couple). Je place les
données dans des classes et j'ai mis des fonctions pour chaque
class Acte
{
var $evendate;
var $evenlieu;
var $evenzone;
var $enrdate;
var $enrlieu;
var $enrzone;
var $source;
var $source2;
var $eventype;
var $eventype2;
function DateNotaire() {
if ($this->evendate == "") $sortie = "";
else $sortie = TraduireDate(Filtre123($this->evendate));
if ($this->evenlieu != "") { //notaire ou greffe indiqué
if ($sortie != "") $sortie .= " ";
$sortie .= FrancaisAnglais("(greffe ","(depositary ").$this->evenlieu.")";
}
return $sortie;
}
function DateLieu() {
if ($this->evendate == "") $sortie = CoderLieuZone($this->evenlieu, $this->evenzone);
else {
$sortie = TraduireDate(Filtre123($this->evendate));
$sortie2 = CoderLieuZone($this->evenlieu, $this->evenzone);
if ($sortie2 != "") $sortie .= " ".$sortie2;
}
return $sortie;
}
etc.

class Personne
{
var $id; //numéro de fiche indi pour référence
var $reel; //numéro de fiche réelle
var $prenom;
etc.

class Famille
{
var $id;
var $lui, $luiPere, $luiMere, $luiParents, $luilien;
etc.

J'ai fait des fonctions pour insérer dans ces tables les données
requises en explorant ligne par ligne mes fichiers CSV relus dans
des tables SQL:

function InsererSimple($itype,$idate,
$ilieu,$izone,$isrc1,$isrc2) {
$this->eventype=$itype;
$this->eventype2=1;
$this->evendate=Filtre123($idate);
$this->evenlieu=Filtre123($ilieu);
$this->evenzone=Filtre123($izone);
$this->source=Filtre123($isrc1);
$this->source2=Filtre123($isrc2);
}

Et d'autres fonctions qui reprennent ces données pour afficher ou pour
lire une valeur quelconque. C'est du C++ typique.

class Personne {
function PatroPrenom() {
return $this->patro.", ".$this->prenom;
}
function PrenomPatro() {
return $this->prenom." ".InverserPatro($this->patro);
}
function Patro() {
return $this->patro;
}
function Prenom() {
return $this->prenom;
}

avec parfois la lecture d'une valeur directement dans une table

function StatsAsc ($couple) {
global $basegfan;
$sortie = "";
$query = "SELECT * FROM ".BASE.".ascasc WHERE `couple` =
".$couple;
$rep = $basegfan->query($query);
VerifierErreurSQL ($rep, $query);
$li = $rep->fetch_array ();

$sortie.= AfficherStatsGroupe2 ($li ['tous_nbgen'], $li
['tous_nbmar'], $li ['tous_mariage'], 0, 0);
return $sortie;
}

Dans mon cas, aucun "joint".

Denis